ANK & Jérémie Bossone

Les dates

  • Abbaye
    4970 Stavelot
    Liège

Information

ANK (b) : Résistance est beauté

Mi rock, mi-folk, une pointe de jazz : ANK parle d'ours, de naufrages, de barricades. Ça rit, ça s'insurge, ça console. À côté d’influences anglosaxonnes, on identifie le jeune Gainsbourg, Nougaro, Annegarn, Prévert voire Belin. Dans le chaudron familial de Nicolas Ankoudinoff du côté de Liège, tout le monde fait de la musique. Lui, il touche un peu à tout, fonde un groupe de jazz (trois albums), compose et joue avec des poètes. La scène, la musique et le texte l'accompagnent, ne le quittent plus. L’envie de la chanson s’enracine jusqu’à notre voyage de ce soir.


Jérémie Bossone (f) : Les mélancolies pirates

Sa voix atypique, son goût viscéral pour les histoires, la flamboyance de ses musiques, la rigueur technique de ses chansons à l’écriture tranchée, leur puissance émotionnelle et sa manière de les incarner sur scène, tout cela fait de lui un ovni.

« Loin des chapelles, toujours là où on ne l’attend pas, entre flamboyant féal à sa muse, armé de notes et de mots cueillis au jardin des plus grands. » (David Desreumaux)

Spectacle énergique entre chanson, rock et rap, histoire de bousculer un peu, le temps d’un concert, la frontière entre fiction et réalité.

Concert