Giroud et Stotz - Classe !
Les dates
Information
Ce tandem déjanté du « Grand cactus », chroniqueur sur Paris Première et Rires et chansons, revient sévir avec « Classe ! »
Lorsque Cécile Giroud rencontre Yann Stotz en 2010, ils échangent sur leurs goûts communs pour le chant, la musique, la parodie, le burlesque… Ils écrivent ensuite un spectacle de music-hall moderne et unique en son genre, varié, drôle et surprenant. Le mot d’ordre ? « Classe ! ».
Il y a en effet beaucoup d’élégance dans leur tenue vestimentaire. La robe haute couture pour elle, le smoking aristo pour lui. Bref, ils sont chics ! Le couac, c’est qu’en dépit du raffinement de leur garde-robe, ils vont en manquer souvent… de tenue.
Plus proches du duel que du duo harmonieux, ces deux énergumènes, fans absolus des Monty Pythons, du cartoon, de chanson française, du cinéma, des séries B (voire Z) s’installent dans des situations improbables. Elles commencent bien avant de déraper insidieusement.
Ils réinventent l’anglais pour traduire un discours politique, ils parodient Paradis, Renaud, Delerm, Lemay, Reggiani, Gall/Berger et Dalida. Ils se chamaillent à propos de Sanson et Sardou, ils créent des slogans publicitaires musicaux à base de croquettes et pâté pour chats…
Ne vous y trompez pas, ces artistes dissipés et farceurs doués pour le chant, le piano, l’imitation, le mime, la danse et la comédie adorent, avec la plus grande élégance, franchir toutes les barrières pour aller s’essuyer les pieds sur le paillasson des convenances.