try_love
Les dates
Information
maïa blondeau / greta fjellman / la collective wireless people À partir de 13 ans[ Durée : 1h ]
Une coprésentation le Rideau ❤ Le Varia
c'est l'heure du #theatretakeover #pouvoirauxados
après son premier spectacle wireless people, la collective du même nom, composée de greta fjellman et maïa blondeau, continue d’explorer notre rapport au numérique. cette fois-ci, i·els abordent la question de l’amour et ses formes multiples, à l’ère de l’hyperconnexion.
try_love pose un postulat a priori simpliste mais puissant de vulnérabilité et d’audace : et si nous parions sur l’amour ? l’amour et ses ramifications multiples, l’amour comme différentes manières de créer du lien et de faire corps. et si, nous faisions le pari de l’autre et de l’amour comme outil de lutte et moteur d’espoir ?
dans une recherche continue, maïa et greta croisent leurs pratiques musicales et théâtrales pour proposer des objets hybrides qui se jouent des limites. leur rigueur et leur maîtrise tant du son que du jeu, leur curiosité du monde en gestation, permettent de bousculer les codes et les imaginaires. la collective est un projet qui déconstruit la binarité du virtuel et du réel, de l’humain et du robotique comme on interroge la pertinence des genres prédéfinis. loin d’opposer les réalités, les deux complices posent un autre regard sur ce monde en mutation et tentent d’en capter les nouvelles combinaisons.
qu’est-ce que le réel ? qu’est-ce le virtuel ? comment les deux se croisent dans notre quotidien ? quel est notre rapport à ces intersections ? comment les mobiliser sur scène ?
le binôme a développé une méthode de création poétique hybride, entre l’écriture musicale et l’écriture poétique, basée sur du contenu média, transmise lors des “ateliers connectés : poésie et réseaux”. d’ateliers en ateliers, les jeunes ont eu l’espace de questionner - sans jugement - leur rapport aux réseaux, par le prisme de l’écriture. ensuite, i·els ont eu les clés de la création de try_love, invité·es à s’accaparer les différents corps de métiers indispensables à la production d’une pièce. ce dernier spectacle est le résultat audacieux d’un travail commun, le miroir de leur représentation du monde et des liens à l’heure où tik tok fait partie intégrante de leur quotidien.
i·els nous invitent à embrasser le monde qui évolue et y dessiner notre juste place.
AFTER SCENE – JE 15.05 et VE 16.05 après la représentation, avec l’équipe du spectacle.
Plus d'informations sur lerideau.brussels