Classique à l'Abbaye : Stephane Ginsburgh
Les dates
Information
Prokofjev et au-delà
Le pianiste bruxellois Stéphane Ginsburgh interprète deux œuvres de Sergei Prokofiev, dont il a également enregistré les sonates pour piano. Défenseur de la musique contemporaine, il est aussi constamment à la recherche de nouveaux contextes et de nouvelles combinaisons. A Jette, il montre comment un moderniste réinvente un classique : le compositeur belge Jean-Luc Fafchamps a adapté les 40 mesures que Prokofiev a écrites pour sa 10e sonate jamais achevée : en deux mouvements, le premier plus proche du matériau d'origine, le second plus libre et plus personnel.
Ce concert fait partie de la série de concerts Classique à l'Abbaye, saison 2024-2025. Pour acheter un abonnement, cliquez ici.
Le stationnement étant très compliqué aux abords de l’abbaye de Dieleghem les dimanches matin, nous vous conseillons de venir à pied ou à vélo, ou de privilégier les transports en commun. L’abbaye est accessible avec le tram 9 et/ou les bus 13, 14 et 83.
Dans la salle de concert, merci de respecter les musiciens et le public en éteignant votre GSM. L'organisation se réserve le droit de refuser l'accès à l'entrée après deux avertissements consécutifs.