Mise en scène : Michel Kacenelenbogen Avec : Laurence D’Amelio, Eric De Staercke, Frederik Haùgness, Patricia Ide, Cachou Kirsch, Sandrine Laroche, Alain Leempoel, Pierre Poucet et Marie-Hélène Remacle
Moulineau est un homme bien sous tous rapports, sérieux et établi jusqu’à ce bal fatal à l’opéra ! Oh là là, il n’a pas dormi chez lui ! Bien sûr, Yvonne, sa femme, attend une explication…. Qu’il n’a évidemment pas. Puisqu’il ne peut pas lui dire qu’il s’est laissé déborder par ses sens et qu’il n’est pas rentré parce qu’il espérait rencontrer... sa maitresse… enfin une éventuelle future maitresse… Ah les sens, les sens ! Par chance son ami Bassinet débarque… par chance, c’est façon de dire, parce que, après c’est la belle-mère qui s’en mêle, puis le mari de l’autre et l’amante de celui qui fut jadis la sienne… puis un portrait, des autruches, un couturier et la concierge... Vous suivez ? Non ? C’est pas grave ! Moulineau frise l’infarctus, s’enfonce dans des mensonges et ne maitrise plus rien du tout.
Que voici une truculente comédie, légère et vive, faite de chassés-croisés et de coups de théâtre. Un joyeux vaudeville qui met en boite les comportements désinvoltes d'une bourgeoisie frivole qui ne se préoccupe que de fadaises et de sauver les apparences alors que tout s’écroule. Une fantaisie au cabotinage assumé, truffée d’imbroglios invraisemblables… pour nous dérider les zygomatiques comme il se doit, et faire le grand saut vers 2026 bourrés de dopamine.
UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC L'AIDE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES – DIRECTION DU THÉÂTRE, ET LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BESIDE.