Le Carnaval des animaux
Les dates
Information
Mêlant arts circassiens, orchestre, projections vidéo, mises en lumière, Luc Petit s’attaque cette fois avec le Cirque Royal à un monument de la musique classique: Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns, un formidable bestiaire composé en 1886 pour agrémenter le « Mardi gras » d’un ami violoncelliste.
La faune truculente que Saint-Saëns met en musique — le cygne, l’éléphant, les poissons de l’aquarium — augmentée de quelques nouveaux animaux au style flamboyant et cinématographique.
Le comédien Bruno Coppens a déployé toute sa créativité pour relier les différentes aventures de cette fantaisie zoologique tout comme il a réfléchi sur la difficile condition des animaux aujourd’hui et la manière de les sauver.
Ce spectacle hors du commun, déjà présenté à l'OPRL de Liège, a ainsi accueilli plus d’une trentaine d’artistes et de musiciens, ainsi que 3 animateurs de RTL TVI : Jean-Michel Zecca, Luc Gilson et Sandrine Dans, qui ont prêté leurs voix aux personnages du Loup, Camille Saint-Saëns et du Chat.