Des chèvres en Corrèze
Les dates
Information
Interprétation : Dimitri Lepage
Mise en scène : Jérôme Jacob-PaquayDurée : 1h15
Charles, confiné volontaire depuis bien avant les pandémies, profite de l’incursion du public dans sa grotte pour s’improviser conteur. Il commence alors à retracer son tumultueux parcours de vie qui l’a poussé à fuir les autres et à se fuir lui-même, dans une vaine tentative pour échapper à la violence de la société.
Mais entre désespoir et lueurs d’optimisme, c’est donc l’espèce humaine que l’ermite tente de dépeindre : celle qui est cruelle, celle qui est perdue, celle qui est belle, celle qui pourrait se retrouver.
Celle qu’il ferait peut-être bien de laisser derrière la frénésie du monde pour aller tranquillement élever des chèvres en Corrèze
« Puisque nous sommes tous ensemble, puisque vous êtes avec moi, je vais vous raconter une histoire. Mais pour ça, on doit essayer de se faire confiance. On va se promettre que personne ne va casser la gueule à personne. Que personne ne va balancer de trucs. Ni même dire de conneries. Comme ça, si tout le monde promet, on pourra se sentir un peu plus en sécurité. L’impression d’être en sécurité !
On se fiche de savoir si c’est vrai ou pas, on se fiche du fait qu’une promesse n’engage jamais personne, réellement.
De toute manière, il paraît qu’aujourd’hui c’est aussi important que la vérité. L’impression que les gens ont. Plus important même. » (Extrait du texte de la pièce)
« Il me tarde que les gens soient traversés par ce spectacle et cette magnifique écriture de Dimitri. »
Note de Jérôme Jacob-Paquay